Quote:
Originally Posted by cristalo
On est toute les deux dans le même comité! Mais je pense la faute n'est pas uniquement côté CBEI ! C'est vrai selon les statuts un club de race doit ( en autre ) gerer la race, s'investir dans la séléction etc ! MAIS le jour quand un club accepta qu'à reproduire avec des chiens indemnes ( A et/où B ) la SCC ne suivrait pas. Cela veut dire moins de chien inscrit au LOF, moins de chiens confirmés etc . C'est cette côté que je n'arrive pas à comprendre à la SCC ! Même en acceptant A/B/C .
D'origine allemande j'ai toujours essayé de peser le pour et les contres de sélection dans les deux pays ( RFA / Fr ) et il est sûr que dans beaucoup de chose la SCC est trop laxiste MAIS est-ce que vous seriez d'accord que le club de race vous dicte comment tenir l'élevage, quelle étalon à prendre pour votre lice etc !
Il y a une seule chose que je regrette infiniment dans le CBEI qu'il n'y a plus la charte d'élevage . Car c'est le meilleur moyen de se faire distinguer des autre éleveur un peu moins sérieux !
Christa
|
Mais ce serait peut être la moindre des choses que l'élevage soit soumis à des règles, non seulement de l'office vétérinaire pour un certificat de capacité, mais aussi d'un club de race affilié FCI afin que tout le monde soit soumis aux même exigences et qu'on refuse le pédigree de tout chien non issu de cette voie!