bonjour
le pourquoi du comment a largement ete expliqué par Pengwenn
j'en suit d'accord a 1000%
le C S V est un chien polyvalant et le travail pour avoir un chien reagissant comme ( tout du moin sur le plan de l'obeissance ) un B A est different c'est a dire que les methodes sont moin brusque moin dure et il faut etre plus filou que son chien il faut melanger carresse et nourriture; tourner autour du pot contourner les idées du chien afin de le maitriser et de le faire obeir car le C S V est un chien tres inteligent qui contourne les difficultés et qui voit sont propre interé
Quote:
La différence actuelle de caractère comparer au BA en fait effectivement un chien à mener avec doigté et subtilité, il ne doit pas être le premier chien de la maison ça c’est certain je dirai même que le CsV n’est pas le chien de Monsieur tout le monde (a ne pas mettre entres des mains inexpérimentées)
|
pour ce qui est du doigté je confirme il ne faut pas se le mettre a dos car la il ne fera plus rien
le fait d'etre inexperimenté il est vrai est un frein a la bonne marche de l'educatiion du C S V mais je pense qu'une bonne volonté et une forte acceptation de se remettre en question peu permettre a eduquer son C S V
mais je pense qu'avoir un autre chien deja eduqué ( rappel obeissance etc . . . .) permet d'avoir une approche et de fonctionner par mimetisme
pourquoi un C S V j'ai choisie un chien rustique au physique du loup mais ce n'etait que tertiaire indepandant et tres proche du maitre et de ces cotés la j'ai fait le bon choix le coté indepandant est tres present
le C S V est un chien tres endurant et intrepide
mais que ce passerai t'il si le C S V en france été autorisé au mordant ??
est qu'il y aurait un engouement pour lr C S V ? si oui que ce passerai t'il ?
Quote:
Cela n’en fait pas pour autant un chien potentiellement dangereux et croyez moi ou non le plus dangereux c’est toujours le maître et l’usage qu’il fait de son chien (quelle que soit la race d’ailleurs) si ce maître n’a pas de chien il serait bien capable de faire mordre un cheval
|
tout les "mauvais" chiens ont des mauvais maitres j'ai vu un jour un maitre avec son B A qui mettait des grosses claque et battait son chien quand le chien n'obeissait pas mais au fur et a mesure le chien se rebéler
l'éducateur a tres vite reagit et tres bien il a pris le maitre avec le chien a part et a remit les idés au claire . . . . .
le probleme est que un bon monbre de maitre fond comme le vieux pense bien faire et font des chiens agressifs
voila un vrai probleme !!
je vous souhaite bien le bonjour nous vivoons une epoque moderne