View Single Post
Old 20-11-2004, 14:17   #15
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Quote:
Originally Posted by Pengwenn
si l’éleveur est consciencieux il devra les avertir des sacrifices et du temps a passé avec leur toutou, sommes toutes bien agréable pour des gens motivés ou simplement leurs conseiller l’achat d’un Saarlos
Si je suis d'accord avec la première partie de la phrase (encore que je parle rarement de toutou à propos de CsV!), je ne vois pas comment je pourrais conseiller un Saarloos! Je ne connais pas suffisament la race,
et je n'apprécie pas le comportement de ce chien (ça n'est hélas pas de sa faute...)

Quote:
Si le maître d’un Csv ne le fait pas travailler ce chien sera un chien malheureux
Il ne faut pas non plus diaboliser! Un CsV pourri-gaté (pas de méprise sur les termes, SVP!) par ses propriétaires ne sera pas malheureux. On connait des Siberians qui font des rêves de neige entre les bras d'un fauteuil de salon!

Quote:
j’ai souvent constaté qu’une bonne partie des propriétaires ou éleveurs de CsV ont en général, des huskies...
...le CsV qui n’est pas un chien puissant a la traction... est par contre, de part son caractère, un chef, un dominant né
... Valérie du Retail du Léva Néve éleveur de chiens nordique et de CsV (Donis Bonus) et « Musher » professionnelle...
Valérie a cessé de produire des CsV depuis un moment et ne possède plus qu'un CsV. Un CsV au sein d'une meute de Siberians, c'est à peu près gérable, mais plusieurs, ça peut devenir l'horreur! Les CsV n'apprécient pas tous le harnais, la randonnée en attelage, voire courir. Quand au caractère de chef, si le CsV décide de modifier la hiérarchie chez les Siberians, ça ne sera pas avec un gant de toilette (Valérie en sait quelque chose, qui a perdu un leader qui s'est fait 'casser la gueule' et est mort saigné, fémorale sectionnée...)

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote