Bonsoir!
J'ai lu beacoup de cette topique mais pas tout.
Por être faire une selection functionale et correcte genétiquement, pour vraiment selectioner des malades poligeniques comme displasie et monorquide, est necessárie pas seulement rétirer le chien afecte de la reproduction, mais touts sons fréres et soeurs puis, par exemple, cettes deux malades poligeniques ne sont pas rastreable avec notre tecnologie actuel donc n'est pas possible savoir vraiment quels chiots ont les genes et vont le passer et quels pas.
Cette selection est possible de faire en races comme Rottweiler, Berger Allemand.. comment est déjà fait en beacoup d'ellevages... mais pas pour le CLT puis, comme Angelika dèjá l'ai dit, le pool genétique du CLT est trés limitée.
Dans une race comment le CLT les elleveurs doit avoir de bon sens.
En une race avec relactivement peu diversitée genétique comme le CLT n'importe quel lignée noveau de chiens pures ( ça veut dire en vrai, un chien avec une lignée pas beacoup utilisée en la race) va aider la race si bien utilisée.
Une exemple pour refletir, supposant qui l'on trouve un chien avec une noveau ligne de sang, pas utilisée en france et trés rare dans le monde mais cette chien est displasique ou monorquide... nous ne vont pas utilisér cette chien en la reproduction pour son probléme? même s'il être le dérniere chien de ça ligne de sang en la race? ... en une race avec un pool genétique trés limitée... nous vont refuser une tipique ouverture de sang pour il avoir des problemes?
__________________
|