Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 28-08-2008, 09:18   #35
KALI
Junior Member

KALI's Avatar

Salut à tous !

En fait, jusqu'au dernier moment j'avais le choix entre le dalmatien et le samoyède (race que j'affectionne particulièrement, vu que mon précédent chien en était un, d'où mon pseudo "KALI" en sa mémoire), sauf qu'il s'agissait d'une femelle et que c'est une race plutôt bruyante. Et donc, j'ai préféré choisir le dalmatien vu qu'il s'agit d'un mâle, que ce n'est pas trop aboyeur, poil court plus facile d'entretien, hyper sportif, et le contraste avec C'Akira est trop rigolo.

D'ailleurs maintenant, moi qui n'aime pas trop me faire remarquer, je suis servie ! Entre les "on dirait un loup !", et les "Oh un dalmatien ! Qu'il est chou !", je ne passe plus inaperçue.

D'Peppy a bien évidemment un peu grandit depuis la prise des photos, et il se bagarre avec la chienne comme un grand. Tous les soirs après le boulot, je les laisse s'amuser 1 h, promenade de 1 h voire plus, puis de retour à la maison ils continus de s'amuser ensemble 1 h, soit 3 h pour les épuiser. Enorme pour un chiot, mais impossible à éviter.

Leur complicité est géniale. Au début je craignais un peu de les séparer en mon absence, mais au final je suis persuadée que c'est une très bonne chose. Lorsque je pars le matin et que je demande à C'Akira d'aller dans son chenil, elle file sans la moindre hésitation et attend gentiment que je lui ouvre la porte pour aller s'installer dans son coin préféré. D'Peppy ne nous suis pas et m'attend sagement dans la maison en s'installant sur son coussin, puis je lui mets à disposition ses jouets et je lâche la chatte afin qu'ils puissent se côtoyer en mon absence. Idem l'après-midi.

Au final je pense même, contrairement à ce que j'avais prévu au départ et vu le déroulement des choses, ne jamais les mettre ensemble dans le chenil, car visiblement chacun y trouve son compte, C'Akira n'aimant pas être à l'intérieur hormis la nuit, et D'Peppy préférant son petit confort. Et comme je l'avais déjà dis utérieurement, les retrouvailles sont d'autant plus intenses. De plus ils ont l'air vraiment heureux tous les deux.

Suite de l'aventure du duo de choc au prochain numéro.
KALI jest offline   Reply With Quote