Salut Philippe, je suis très heureux de te revoir parmis nous, a fortiori quand on sait que tu es très pris en ce moment

!!! En revanche :
Quote:
Originally Posted by Philippe
Quote:
Originally Posted by SaintLeu
C'est très bien qu'il y ait le saarloos pour ceux qui recherche uniquement l'aspect loup (encore que la réticence à l'éducation et le réflexe de fuite ne soit pas les traits les plus caractéristiques du loup, enfin je l'espère).
|
Ah bon? L'histoire du Petit Chaperon Rouge était donc vraie, alors?
STP, n'affirmes pas ce genre de choses!
|
J'avoue ne pas saisir ce que tu me repproches là

? Je nai pas la prétention de connaître le Saarloos, mais je disais ça par expérience de la réputation que veulent lui faire les propriétaires de saarloos (cf. leur forum : "ce n'est pas un chien qu'on éduque", "c'est un chien qui a un réflexe de fuite très poussé" etc. etc. : ils me l'ont répété à satiété

).
Sinon, est-ce que tu es d'accord avec moi par ailleur, en particulier quand, avec Pengwenn et d'autre, je dis que le CsV se doit d'être avant tout un chien d'utilité ? Quand je précisais que le CsV était groupe 1, section 1, c'est parce que la section 1 est dans le groupe 1 et qu'elle défini les chiens de berger avec épreuve de travail. Je me trompe peut-être, mais quand j'ai lu ça j'ai compris que c'était un chien d'utilité. Ne prend surtout pas mal tout ce que je dis là : je ne demande qu'à apprendre et j'ai sans doute mal compris certaines subtilités

. Tout ceci sans fausse modestie : tout ce que l'on pourra m'apprendre, j'en saurai infiniment gré à celui qui me l'aura appris !!!
J'imagine par ailleur qu'un chien peut-être un chien d'utilité sans la reconnaissance de la SCC, mais ça aide... Enfin, il me semble en tous cas que c'est un coup de pouce officiel bien utile. Mais bon, encore une fois je n'ai peut-être pas tout compris et je serais très reconnaissant d'être guidé dans ce véritable labyrinthe qu'est la cynophilie pour un néophyte !!!
Enfin, pour K. Hartl et F. Rosik : toutes mes excuses !!! Je savais qu'ils étaient encore vivant mais je parlais de leurs objectifs au moment de la création de la race, pas d'eux

. Du reste, j'avoue que je serais très heureux de les rencontrer : pourquoi ne pas les inviter en France un jour, dans le cadre de l'association

.
Bien amicalement