View Single Post
Old 20-11-2004, 16:51   #19
SaintLeu
Junior Member

SaintLeu's Avatar

Quote:
Originally Posted by perrotdog
Le définir comme un super BA me semble non seulement prématuré, mais aussi ne pas correspondre à sa vocation,
Pourquoi pas ? C'était l'objectif initial en tous cas...

Quote:
pourquoi pas un super Loup…
Pour ne pas avoir de soucis avec le ministère de tutelle qui nous surveille de (trop) près...

Quote:
Qu’il ambitionne à être un super chien avec ses différences (c’est bien parti) et s’homogénéise, est un objectif assez ardu pour ne pas le diluer dans ce qui me paraît être d’inconstructives et vaines comparaisons.
Les mots choisis manquent un tout petit peu de tact, mais enfin : en ce qui me concerne, je proposais la comparaison pour faire référence aux origines du CsV et à sa vocation initiale. C'était dans un soucis de précision et de brièveté. Et en effet, je ne vois pas trop en quoi la comparaison serait vaine et inconstructive puisque c'est à partir du BA que Hartl et Rosik ont voulu définir le CsV.

Ceci dit je comprend très bien ta réaction et je crois savoir où tu veux en venir. Tu veux dire que nous devons lui rendre son autonomie par rapport au BA, car il a lui-même ses spécificités, n'est-ce pas ? Tu as eu totalement raison de le rappeller car c'est une race à part entière qui souffrirait à la longue de toute comparaison avec une autre (même si la comparaison est à son avantage...). Et je suis pour ma part totalement d'accord avec toi.

Je tenais juste à me justifier .

Cordialement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote