Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Salut Philippe, je suis très heureux de te revoir parmis nous, a fortiori quand on sait que tu es très pris en ce moment  !!! En revanche :
Quote:
Originally Posted by Philippe
Quote:
C'est très bien qu'il y ait le saarloos pour ceux qui recherche uniquement l'aspect loup (encore que la réticence à l'éducation et le réflexe de fuite ne soit pas les traits les plus caractéristiques du loup, enfin je l'espère).
|
Ah bon? L'histoire du Petit Chaperon Rouge était donc vraie, alors?
STP, n'affirmes pas ce genre de choses!
|
J'avoue ne pas saisir ce que tu me repproches là  ?
|
Je ne fais que répondre au texte:
(encore que la réticence à l'éducation et le réflexe de fuite ne soit pas les traits les plus caractéristiques du loup, enfin je l'espère). Quels sont les traits les plus caractéristiques du loup, alors?
Quote:
Sinon, est-ce que tu es d'accord avec moi par ailleur, en particulier quand, avec Pengwenn et d'autre, je dis que le CsV se doit d'être avant tout un chien d'utilité ?
|
A mon sens, on ne peut pas imaginer d'imposer que le CsV ne soit vu QUE comme un chien d'utilité. Ca n'est pas par définition un chien de compagnie, mais qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de le prendre dans cette optique, si la personne est apte à le gérer? En outre, certains CsV sont requis pour le cinéma (C. Keizer et Valérie du Retail ont déjà participé à des tournages, j'ai refusé une participation sur un film 'gore', et j'ai été contacté par des portuguais pour un documentaire...), et dans d'autres domaines. Le tout est de s'assurer que le CsV ne perde pas toutes ses capacités de travail.