View Single Post
Old 21-11-2004, 22:57   #51
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

le probleme est en fait
combien de personne ont un C S V et qui le font travailler obeissance ou mordant ( pour les frontaliers )
pour ma part je fait partie des personnes qui font travailler le C S V a l'obeissance

et je doit dire que les resultat sont dût a la patience et pas forcement a la repetition des exercices

le C S V conprend tres bien et tres vite
pour ce qui est de tex j'ai commencer l'education dés ses 3 mois la il a 2 ans et les resultat se font ressentir maintenant

il reste tranquille a l'education et marche au pied
mais l'education est bien specifique et d'apres ce que je peu savoir peu de personne font de l'obeissance
donc peu d'equivalence et peu de possibilité de savoir si un C S V peu obeir correctement

je pense ( avis perso ) que le C S V est tout a ait capable d'obeir
je pourrais le comparer au beauceron qui est lent aussi sur lle plan de l'education mature a 2 voir 3 ans

Quote:
le csv travaille pour LUI et non pas pour son maitre c qui a mon avis peut poser problème quant a son utilisation en chien de travail ,comme le dit l'article d'autres races sont nettement plus qualifiées que le csv ne le sera jamais.C'est une réalité....
qu'il travail pour lui c'est une realité car c'est dans son caractere et que ce ne soit pas un chien d'utilité la pas tout a fait d'accord mais il est vrai que sur le point des autre races un bon nombres sont superieur car elle sont mecanisé ( malinois B A etc . . . )

mais car cela fait longtemps qu'elle travail et qu'il y a un bon nombres de specimen qui sont officielement reconnu comme tel ! donc oui je comprend ton resonnement

a mon avis il doit il y avoir autant de malinois champion de france que de C S V en france mais pour combien de chien laissé et mit de coté car pas assez" productif " certaine personne vende leur chien dés l'age de 6 mois car pas assez de resultat rapide

c'est a mediter
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote