Quote:
Originally Posted by shakespeare
la SPA peut se renseigner auprès des vétérinaires si la puce du chien apparaît dans leurs fichiers si le propriétaire a oublié de notifier un changement d'adresse par exemple. ..
|
Pour ma part, dans mes contrats de (re)placement, je demande une collaboration étroite de la part du véterinaire de la famille d'accueil qui est sensé me prévenir si par exemple d'une année sur l'autre, il n' a pas vu en consultation le chien , ne serait-ce qu'aux simples rappels des vaccins annuels.....
Mais c'est trés extrèmement difficile d'avoir un "partenariat" qui dure dans le temps, même avec un véto !!!.
La seule chose qui marche vraiment, c'est quand on s'engage à régler les frais vétos.....alors là, oui ! des nouvelles du chien, on en a !!!!....
Pour les changements d'adresses qui pourraient ne pas être transmises spontanément par le client, c'est moins problèmatique pour moi, car ce sont mes coords tél. qui figurent sur la carte d'identification.....mais je demande tout de même régulièrement à mon véto d'interroger le fichier pour voir s'il n'y a pas eu de transfert effectué "en douce" .....
Beaucoup d'énergie et de temps perdu à faire toutes sortes de vérifications (la plus importante étant celle de base, d'amener le chien directement à sa nouvelle famille), ce qui permet de vérifier en passant, que le jardin de 1500 m2 décrit au téléphone, ne s'est pas transformé en F2 au 8ème étage d'une Tour HLM......
Mais du temps perdu , qui s'avère nécessaire et surtout légitime pour le bien être du chien .....
Il ne faut pas croire, que les éleveurs n'ont pas les glandes, quand un chien revient chez eux ..... quelque part, ils ont l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir suffisament expliqué les choses.....
@+