Voici un extrait de la réglementation de la SCC
lorsque je vous subjerai la création d'un club de race spécifique Csv.
ne soyez pas étoner de mon silence mais je ne peux pratiquement pas poster je suis refoulé par le serveur 9 fois sur 10
peut être a bientôt
Amitiés
Les associations (ou clubs) de race
Les associations de race sont responsables, en accord avec la SCC, de l'amélioration d'une race, de sa promotion auprès du public, de l'établissement et des orientations de son standard, d'une partie de la formation des juges et experts confirmateurs, de l'agrément de confirmation et donc de la politique de sélection.
Chaque association ne s'occupe que d'une race sauf lorsqu'une race est en attente d'une représentation officielle, auquel cas elle peut également en assumer provisoirement les fonctions.Il en va de même pour les juges qui ne sont qu'exceptionnellement habilités à juger plusieurs races.
Les jugements permettent d'attribuer une cotation aux différents reproducteurs allant de 1 point pour les sujets simplement confirmés à 6 points pour les sujets d'élite.
Ces points sont attribués en fonction de leur aspect phénotypique mais aussi, pour les plus cotés, en tenant compte de leurs ascendants, collatéraux et descendants.
|