Thread: Dominance
View Single Post
Old 24-11-2004, 14:25   #12
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default yjl

bonjour

Quote:
a hiérarchie qui existe chez les chiots est souvent le fait de la taille : le plus costaud à le dernier mot à la tété par exemple, et a fortiori pendant la période néonatale. Ceci n'est pas le fait d'une volonté dominatrice proprement dite, mais est tout simplement le fait de la force brute : ce qui compte, c'est d'arriver à la mamelle, quite à bousculer les frangin(e)s dont on n'a pas forcément conscience à ce stade. Mais ce n'est qu'une pseudo-hiérarchie fragile qui évoluera : le plus fort ne sera pas forcément le dominant.
je ne suis pas expert en la matiere mais mon experience sur le terrain me fait dire que les chiens naissent deja avec une certaine soumission ou dominance tex dés lors qu'il été petit et ce dés 2 semaines a toujours été le premier a la tété le plus grand de la porté et le plus claire ( chose qui n'a peut etre rien a voir mais bon chez lz C S V il est question que la couleur la plus claire raproche au niveau maniere de penser du chien au loup ( tex est tres independant . . . trés ))
ceci dit chez d'autre territoire de chien avant il se laissé dominer .
A la maison pour la nourriture pas de soucis mais effectivement j'ai utiliser la fixation lorsque je mange il est a distance sauf si je l'appel

pour la nourriture il n'est pas glouton loin de la il mange juste ce dont il a besoin

par contre je lui donne le soir a partir de 8 h et il mange quant il veux je lui laisse le matin et je lui enleve quand je part travailler
comme ça et d'un il ne cherche pas a manger entre les repas et en plus je sais a peu pres a quel moment il fait ses besoins et ainsi verifier s'il n'as pas de vers ou autre probleme . . . . . . . . .
maintenant et ce depuis 1 mois il prend son caractere et meme chez les autres territoires ne se laisse pas forcement monté sur ses pattes. tex est un dominant passifiste

donc oui la dominance pour moi est dans les genes et ce dés le depart
pour la hierachie elle doit etre claire net et sans bavure dés le depart
pour le chien c'est sans equivoque et cela doit rester dans une meme ligne de conduite sinon le chien la ne comprend pas tout ! et créer un riqsue de tester les limites du maitre ( soumission vers dominance )

une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote