Bonjour,
Voici mes constatations depuis l'arrivée de Volta à la maison.
Il avait presque 9 mois quand il nous a rejoint (donc Vaarka son frère lui était déjà chez nous depuis le même nombre de mois),de suite il s'est installé en tant que dominant vis à vis de Vaarka.
Lors des premiers repas il voulait l'empêcher de manger j'ai donc remis aussitôt les choses à leurs places ,il y a eu une explication je grogne et je mord plus fort qu'eux ,ce qui est désagréable par contre c'est de se retrouver la bouche pleine de poil

A chaque distribution au début je faisais semblant de manger dans les gamelles avant de les donner ,pareil pour des os ,je les rogne et ensuite les donne .
Suite à cela je retire la gamelle ou les os quand bon me semble.
Lors de l'acquisition de Vaarka le choix fût trés trés difficile ,étant tous si beaux ,il fût trés dur donc de choisir ,il est vrai aussi que le fait qu'il soit le plus costaud influa sur ma décision.
Il l'est toujours d'ailleurs ,en comparaison de son frère, et pourtant c'est bien le plus petit des deux le chef.
Donc cela prouve bien que la taille n'y est pour rien et que si à un moment Vaarka s'est imposé lors de la tétée les choses ont changé.
Au risque de passer pour un illuminé aux yeux de certains ,je communique avec eux comme eux communique entre eux c'est à dire que je les mord ,je fronce les sourcils et grogne et sa m'évite de m'abimer la voix et de cette façon ils savent trés bien qui est l'alpha.
Amitiés.