View Single Post
Old 25-11-2004, 18:31   #5
michel
Junior Member

michel's Avatar

Bonjour,

Je les récompense avec de la viande car je pense que c'est ce qu'ils préfèrent avant tout ,accompagné biensûr du traditionnel"c'est bien ,c'est bien "d'un ton énergique et tout ça en les caressant.

Sinon Rouska,à quoi pensais tu comme autre récompense?

Pour en revenir à la morsure je mords réellemnt Vaarka qui a toujours eu une désagréable tendance à mordiller ,et régulièrement il revenait à la charge aussi pour me tester.
Alors je l'attrape par le coup le plaque au sol et lui mords soit l'oreille ou sur le museau et au premier signe de soumission de sa part j'arrête .
C'est pour tant un gros gabarit mais l'ayant fait dés le démarrage ,il n'y a aucuns soucis.
Chacun sa façon mais ça m'évite de répéter plusieurs fois "non"

Avec Volta ce n'est pas la même chose,en plus de Philippe ,Anubis c'est chargé de lui faire son éducation ,il a vécu en meute ou du moins à plusieurs la est toute la différence (Philippe tu me reprends si je dis des bétises).

Donc avec lui il me suffit de froncer les sourcils et de grogner quand ça va trop loin et ça fonctionnne parfaitement.
Le "non" aussi marche bien mais j'avoue préférer le grognement qui va mieux avec ma personnalité

De cela me vient une question ,Ne serait il donc pas préférable de laisser plus longtemps les chiots avec les parents ?

Ils se chargeraient en partie de les éduquer ,encore faudrait il être patient et accepter d'attendre encore plus longtemps pour avoir son CsV.

Amitiés
michel jest offline   Reply With Quote