Bonsoir,
Je vais faire passer le test de bonitation à Seann demain mais avant je me suis renseigner sur votre site; en aucun cas je le ferais mordre, il n'est pas sur la liste des chiens autorisés à mordre. Je suis eleveur de BA et j'entraine des BA de lignée travail à toute les disciplines (Agility, Ring, Mondioring, Pistage ...), donc quand je vois un chien qui a du potentiel je suis bien evidemment interessé, c'est pour cela que en voyant Seann je me suis renseigné pour savoir si dans l'avenir le CLT allait etre autorisé à mordre. Mais j'ai aussi bien compris que cette race été jeune et qu'elle devait d'abord etre stabilisée avant de penser à son utilisation, meme si apparemment à l'etranger il est considéré comme un chien de travail.
Aujourd'hui nous ne voyons que des Malinois en concours, quelques BA, et trés rarement d'autres races. Je pense que le CLT pourrais avoir sa place en travail. Maintenant je respect que les eleveurs et les propietaires de CLT ne soient pas d'accord et ne recherche pas cela.
Voila mon opinion, par contre je peux etre completement dans le faux car je n'ais pas fait travailler de CLT.
Restant à votre disposition
A plus
|