View Single Post
Old 05-10-2008, 00:15   #9
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Franck ****, actuellement à Budapest pour l'Eurodogshow a pris le soin de m'appeler, il y a quelques minutes.

Comme vous, je partage vos réactions quand j'ai pu visionner le reportage sur M6 Replay ce matin....

... il semble que Franck Capiez n'a pu voir le reportage (du fait de sa présence à Budapest), ni même, sur M6 Replay...
Il a été informé des réactions sur le forum, mais ne peut poster apparamment.

Après une longue discussion, il a sollicité que je vous communique quelques éléments, et que je porte une parole un peu plus rassurante.

Le contrat établit avec la maison de production mentionnait une autorisation de diffusion uniquement si la race du chien-loup tchécoslovaque était correctement présentée, et non pas vulgarisée comme celle du "loup".
Franck ***** m'a fait part de sa volonté de faire appliquer au mieux cette clause sécuritaire pour ne pas desservir le CLT.

Dès son retour, il se rapprocherait de la maison de production pour tâcher d'obtenir réparation (démenti ??), afin que la manipulation de la chaîne M6, qui aurait versée dans le sensationnel à son insu, soit corrigé.

De plus, dans l'impossibilité de réagir depuis le cyber café de Budapest, il réagira sur le forum à son retour, et pourrait ainsi nous rassurer sur les précautions qui avaient été prises avant la diffusion de ce reportage.

Dans tous les cas, partageant votre énergie à réagir, je me tiendrai à attendre le post de Franck **** pour que lumière nous soit faite, et connaître aussi les aboutissant de la démarche auprès de la maison de production.

La bonne foi de Franck avérée et vérifiée, nous porter soutien à une action "réparatrice" à l'encontre de la chaîne M6 (via une plainte par courrier ou autre), me semble une réaction coordonnée et de bonne mesure.

D'ici là, je me sens redevable de son effort de communication, et attends avec grand intérêt (et inquiétude) les premiers résultats de sa démarche pour obtenir réparation.

Last edited by martiou07; 14-01-2010 at 22:30.
Sherdor jest offline   Reply With Quote