Bonsoir,
Les éleveurs ont bon dos!!
Vous croyez que les chiens de combats viennent des élevages professionnels. Vous imaginez un mec des banlieux aller chez un éleveur et choisir son chien. Il faut arrêter de délirer.
A toutes les époques il y a eu des histoires sur les chiens de combats. Toutes les races de chiens peuvents devenir chiens de combats.
A l'époque des chercheurs d'or en Amérique ils utilisés des hybrides de races nordiques et de loups, pendant la 2ème guerre mondial les allemands dressés leurs BA dans les camps de concentrations à dévorés les humains histoire de s'occupés. Je me souviens de mes grands-parents (déportés 2 fois) qui disait de mes BA que s'était des chiens loups, à l'époque j'avais à peine 12 ans et je pratiqué avec mes BA le ring (j'ai 37 ans et je n'est jamais eu d'accidents avec mes chiens).
Je suis éleveur de BA depuis 17 ans maintenant, moniteur depuis plus de 10 ans en club et bientôt je passe ma capacité au mordant et bien je vais vous donner mon avis sur la chose.
En plus des 3 BA, 3 CLT et 1 BBS, mes filles possédent 2 yorkshire, et bien vous savez qui sont les plus armieux à la maison : GAGNANT YORSHIRE;
Bien sur imaginer dans les banlieux un combat de yorkys, pas spéctaculaire pour les gens mais quand deux terriers se battent ils n'ont rien à envié au pitt.
Aujourd'hui tous le monde doit faire attention, éleveurs, particuliers, amoureux des chiens se n'est pas des chiens qu'il faut se méfier mais des proprios.
Moi je pense que l'on devrait faire comme pour notre devoir civique, si il y a un problème avec un animal quelque part c'est de notre devoir de dénoncer pour préserver l'animal et évités ainsi les accidents (très souvant qui sont la cause des proprios et non de tel au tel race de chiens).
Ce n'est que mon avis, mais cela me fais mal de voir tant de conneries sur le CLT.
Pour moi c'est un chien merveilleux, prodigieux, qui a des capacités aux travail impressionantes, alors arrêtés de dire n'importes quoi.
Pour connaitre une race je pense qu'il faut travailler avec afin de voir toutes ces capacités dans toutes les situations.
C'est sur c'est une nouvelle race, race merveilleuse mais je pense qu'aujourd'hui les plus dangeureux se ne sont pas les CLT mais leurs propriétaires.
Quand aux éleveurs pro, je dis bien éleveurs pro, car il y a peut être beaucoup de naissances, mais de vrai éleveurs pro sérieux, on les comptes sur une main je sais qu'ils feront la part des choses.
Excusez-moi pour ma franchise mais je suis comme cela.