View Single Post
Old 29-11-2004, 15:20   #46
phil63
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Location: Arles (13)
Posts: 113
Default

Bonjour à tous,

Je vais paraphraser Thierry et Anne :
"Fiers de notre Ubi !"

Ubi déjà très stressé durant le voyage, ça ne s'est pas arrangé à notre entrée (tôt) dans le hall d'exposition. Le temps de prendre le catalogue, nous l'installons dans une cage à l'écart avec l'espoir qu'il se calme un peu (il tremble de tous ses membres).
Après avoir retrouvé "Rouska" puis "Leelou" (très sympa de se rencontrer enfin autrement que sur un forum !), quelques sorties à l'extérieur et dans le hall d'expo afin de tenter de le détendre un peu. C'est effectivement le cas, mais il reste très stressé toute la matinée. Nous alternons "repos" en cage et sorties décontractantes avec petits exercices qu'il réalise bien malgré le stress visible.
Midi : la présentation des CLT commence. Ubi, présenté en classe intermédiaire, toujours très stressé (mais je le suis au moins autant) est jugé en seconde position, après un mâle (du même élevage) en classe ouverte. Le juge (Monsieur Karcher), comme l'a dit Rouska, prend tout son temps pour l'examen et surtout pour expliquer ses appréciations, sa vision de l'évolution du standard en France (cf le post lancé par Thierry et Anne), et me glisse au passage à plusieurs reprises que le CBEI compte s'occuper plus activement du CLT !
Dans le ring, et pendant toute la durée du jugement, Ubi, contrairement à toutes mes craintes, se comporte super bien, y compris pour tourner ou pour les statiques (grand merci à Dominique ("perrotdog") : c'est pour moi la plus grande récompense de cette journée !...). A peine quitté le ring : énorme diarrhée (excusez-moi !...) : a-t-il compris que c'était terminé ??

Bilan des courses : 1° Excellent, CACS et CACIB. Ubi échouera pour le meilleur de race face à Chantal Eden severu, meilleure femelle. Nous étions venus ici sans même seulement envisager ces résultats, mais c'est là une belle cerise sur le gâteau, et je ne boude pas mon plaisir !...
Le travail effectué avec Dominique a déjà porté ses fruits, mais il reste beaucoup à faire pour qu'Ubi soit à l'aise, ou au moins à peu près, dans ces circonstances particulières, et pour améliorer la présentation.

RdV à Montpellier fin janvier.

Amitiés,
Phil
__________________
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
phil63 jest offline   Reply With Quote