View Single Post
Old 20-10-2008, 21:31   #22
vero et sa meute
Junior Member

vero et sa meute's Avatar

Send a message via MSN to vero et sa meute

bonsoir

j'avais deja vu cette annonce à laquelle j'avais réagi devant mon pc

se prétendre eleveur et proposer du non LOF, c'est un peu ...... j'menfoutiste....
se servir d'un affixe pour vendre de tels chiens

de plus en plus souvent nous lisons des annonces ici et là, vendant des chiens non LOF ( souvent à des prix exorbitants) sous prétexte que ce sont des CLT ou CLS, voir vendre des croisés CLT à plus de 500 €. ( et l'on dit que le CLT n'est pas à la mode ??)

en circulant sur d'autres sites ( felins en particuliers) il y a deux types de chats :
pour compagnie: des chats qui ne seront jamais exposés ni reproduits, et généralement stérilisés
pour concours: des chats séléctionnés et vendus pour expo et reproduction
même si cela va en faire bondir beaucoup, même si cela va entamer une polemique,....
je trouve l'idée plutot intelligente, non ?
pourquoi ne pas inclure dans l'acte de vente une condition:

si le chien n'est pas confirmé, aucune reproduction ne sera envisagée ni acceptée
trouver une parade
laisser un labs de temps suffisant aux nouveaux propriétaires ( car au bout de quelques semaines ceux ci pourraient changer d'avis...)
mais limiter au maximum les croisements en tout genre, les proliferations de dysplasies et autres tares
pourquoi ne pas envisager une sterilisation des sujets à risques ?

le chien loup tchecoslovaque en est encore à son debut, une bonne partie reste à faire dans sa sélection, dans la finalisation de cette race, pourquoi accepter de telles derives ?

un chien loup tchecoslovaque parisien dont une photo du grand père est celle d'un loup à 500 ou 700€, n'est il pas préjudiciable au travail que les éleveurs serieux mettent des années à mettre en place?

que dire des particuliers qui prennent le premier CLT qu'ils ont sous la main pour "couvrir" leur femelle et vendre à prix fort un chien qui aura bien du mal à se qualifier ( quand ils ont la chance d'avoir un LOF) et se retrouver ensuite chez n'importe qui, pour finalement terminer à la SPA par manque de connaissances.
il y a du boulot, beaucoup de reflexions, et de bonnes décisions à prendre.

ne pas tarder, c'est l'avenir de nos chiens qui en depend
soyons vigilants , serieux et intelligents.

pour les gens qui seraient tentés de vouloir mettre un peu de beurre dans les epinards en vendant du CLT à la va vite.... choisissez plutot un bon chien-chien à sa mémère, ça marche à tous les coups ( je ne citerais pas de race en particulier pour ne vexer personne ( le poisson rouge se vend trés bien aussi, et pour ceux qui ont un peu de place de la carpe KOI... nous n'avons encore jamais vu une carpe KOI finir à la SPA pour avoir aggresser le gamin du voisin) ( petite pointe d'humour)

juste pour dire , continuons à denicher ces "PSEUDO-eleveurs, ces vendeurs non serieux, et pourquoi pas en faire une rubrique ??
" ANNONCE à EVITER"
faisons confiance à nos éléveurs, ils ont la connaissance, le savoir faire pour voir evoluer le CLT et le CLS dans de bonnes conditions, ce sont leurs passions avant tout, et pour nous ce sont les êtres qui partagent nos vies

amitiés tchecoslovaques
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote