View Single Post
Old 30-11-2004, 13:02   #9
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Alors tout d’abord, nous ne serons jamais vexés de commentaires positif ou négatif sur notre Seann, de toute façon on n'y peu plus rien. !

Seann aura 1 an demain !

Nous sommes vraiment tout à fait d’accord avec toi. Seann était le plus gros de sa portée. Il avait des pattes 2 fois plus grosses que ses frères et sœurs. Il a par contre beaucoup évolué en terme de couleur. Petit, il était tout clair sur le corps et la tête. Son éleveuse avait même un peu peur que son masque ne se dessine pas comme il faut. Il a ensuite foncé sur le dos, gardé ses oreilles rousses, et son poil a viré au gris sur le reste du corps avec de nombreuses parties blanches : poitrail, ventre, flanc. Il a cet hiver pris beaucoup de poils, surtout à l’encolure, ou on devine presque une crinière. Ubi est en effet moins fournis en poils. Mais je crois que l’hiver dernier il en avait un peu plus, non ?

Nous n’avons pas pesé seann récemment, mais tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai un peu de mal à le porter ( là c’est anne qui parle). Je pense qu’il est autour des 40 kgs. A 8 mois, il en faisait 35 Kgs. Son père en fait 42 ou 45. Seann est aussi un peu plus grand que Ubi, environ 5 cm je dirais (pas possible de vous donner une valeur….le mètre et lui, c’est pas trop ça !). Ubi il est vrai est plus fin, plus haut sur pattes (ou est ce le fait qu’il soit très élancé qui donne cette impression ?) . Sans vouloir vexer Ubi et phil, je pensais de loin, qu’il s’agissait d’une femelle. Une autre différence je crois et la taille des oreilles. Elles sont plus grandes chez Ubi (et chez Urane aussi d’ailleurs) que chez Seann, ce qui accentue encore plus cette finesse chez les uns et cette aspect massif chez l’autre.

Pour avoir vu courir Seann et Ubi, peut être que Seann à un développement moins long dans sa course. Pourtant en « liberté », quand il court, il s’allonge vraiment plus que ce qu’il nous a fait à Marseille. Ses pattes restent par contre très proches du sol, et il va l’amble au pas. Seann est je crois un peu moins sautillant que Ubi. Il marche plus « plat ». Beaucoup de visiteurs, en regardant Seann et Ubi qui était côte à côte, mise à part qu’ils les trouvaient magnifique tous les 2, trouvaient que Seann faisait plus « loup ». Pourtant, Je trouve que Ubi, par sa silhouette élancée, est en effet plus lipoïde que Seann, qui lui se rapprocherais peut être plus du format du BA.
Pour le caractère, c’est vrai que Ubi n’avait pas l’air bien dans sa cage. Seann, qui est était en laisse, tremblait quand même des postérieurs ! ! ! C’était d’ailleurs impressionnant, car de face, il montrait une assurance certaine, mais alors de profil, il était démasqué. Seann montre toujours une confiance en lui, un peu trop parfois même.

Pour une transparence totale, voici les commentaires du juge :

 Aspect général : excellent type
 Tête : fine et bien ciselée, excellent port d’oreille, œil pourrait être bien en avant.
 Denture : excellente puissance
 Poids / Taille : exccellent
 Coprs : Poitrine une peu trop descendue. Ensuite un commentaire illisible : Bptop ou bien Bprop ( ?)
 Membre antérieurs : Excellente épaule
 Membres postèrieurs : Angulation un peu droite
 Poli / Couleur : Bon
 Mouvement : Excellent
 Fouet : correct

Il est évident, que ces 2 individus sont morphologiquement différents. Tous les 2 magnifiques dans leur style je dirais. D’après le juge, il aimerait des CLT présentant un physique entre Seann et Ubi.
Quand à Urane pour nous une magnifique femelle, peut-être un croisement possible avec Seann serait à envisager ?

Amitiés,
Anne et Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote