Visualizza un messaggio singolo
Vecchio 11-30-2004, 06:16 PM   #13
cavecanem
Junior Member

L'avatar di cavecanem

ubicazione: (70)
predefinito

Bonjour à tous,

Une question relative aux punitions, puisque c'est une des sujets de ce post:

Durant mes lectures et mes discussions cynophiles, j'ai rencontré pour environ moitié moitié des personnes ayant un avis totalement opposé, au sujet de la secousse par la peau du cou.

Certains disent que le chien comprend bien et n'interprète pas cela mal, tant qu'il est chiot (Jusqu'à quel âge donc?). Ceux-ci disent aussi qu'une fois adultes, ils prennent cela pour une menace de mort (beaucoup de chien c'est vrai, tuent en secouant les cervicales). Ils annoncent photos à l'appui que la mère ne les transportent pas par là.

D'autres pensent que c'est la façon de faire de la mère et que le chien comprend clairement la portée de cette punition toute sa vie.

N'étant pas de nature à donner de tapes, c'est pourtant la secousse (modérée) par la peau du cou (assorti de "non" courroucés...), que j'ai parfois employé quand mes limites étaient franchies. Ce n'est que dernièrement que j'ai appris cet avis opposé sur cette punition.
Me renseignant de temps en temps, il apparait que les cynophiles sont divisés presque de moitié sur la question.

Qu'en pensez-vous?

Où est-ce possible de trouver les deux théories étayées d'arguments "valables"?

Amicalement.

Cave Canem
cavecanem jest offline   Rispondi quotando