Thread: cosanginité
View Single Post
Old 23-10-2008, 11:38   #19
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour

je trouve que vouloir faire sa signature est satisfaire son egaux

C'est votre vision des choses et je ne vais meme pas tenter de la discuter......

Comme vous le soulignez, en conclusion de votre post, vous n'êtes pas éleveur et donc vous ne "saississez" peut être pas (?) l'importance
des Classes d'Elevage, qui sont justement sur le critère d'homogénéité d'une descendance par rapport à des parents donnés.....

Donc OUI, les éleveurs professionnels aiment satisfaire leur ego, à travers la signature de l'homogénéité de leur cheptel.....consanguinité ou pas .....

Parceque, pour votre information, (mais j'imagines que vous le savez), vous pouvez avoir, des chiots trés homogènes dans une portée, même sans avoir fait un mariage consanguin......

Ensuite, quand un éleveur décide de faire le même mariage (femelle/male) 2 ou 3 ans de suite.....il aura un fort % de probabilités d'avoir trés rapidement "une signature" dans l'ensemble de sa production.....

Sans avoir pour autant, utilisé forcément "le levier" de la consanguinité .....
Refaire les mêmes mariages répétés d'une année sur l'autre, va suffir....

Après, que ces mariages réitérés soient bons ou pas, c'est une autre histoire.....et ce n'est pas l'objet de ce post de toute façon....

Seulement pour vous expliquer que la "signature" d'un Cheptel est la recherche de tout éleveur, un tant soit peu sincère, envers lui même et envers les autres

Et que cette "signature" peut avoir des conséquences, positives ou au contraire, trés négatives :

Je vais vous donner un exemple que vous allez mieux comprendre parceque vous en avez été, à une époque, aux 1ères loges de la diffusion

Le mariage fait avec Bubka de New flame et Urkan du Center Club Moloss Wolf en 2005, a donné des chiens trés bien proportionnés, mais qui toisent, une fois adulte, à 66/67,5 pour les males Ar'Wann, Ar'Kann, Ar'Nook, et 62/63 pour les femelles A'Shoona, Aff'Ghâ-Ann .....

Il a fallu UNE SEULE PORTEE, pour que MLS soit catalogué comme l'élevage qui faisait du petit chien !!!!.....

C'est trés vite devenu "ma" signature ......véhiculée par Pierre, Paul, Jacques.....
Je n'irai pas jusqu'à prétendre que celà a satisfait mon ego.....Mais ça vous illustre parfaitement, les choses !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote