View Single Post
Old 24-10-2008, 20:36   #27
obiwan kenobi
Junior Member

Oui, c'est ce que je voulais dire et j'ai immédiatement fait le parallèle entre le CLT et le bengal : même mésentente entre les éleveurs car chats trop différents les uns des autres (difficile pour quelqu'un qui a acheté un reproducteur très cher d'admettre qu'il a un chat pas terrible- beaucoup les ont importés des usa sans se déplacer et les ont payés une fortune et se sont fait....entuber !) Beaucoup d'enjeux entre l'ancienne garde qui trouvait le type (descendants des tout premiers imports) très suffisant et choc lorsque d'autres sont allés en dégotter des mieux. Et comme tu dis ça s'est accéléré tout récemment. Je me rappelle mon épouvante il y a environ 5 ans en allant dans un élevage, je te jure que je suis partie en courant : des moches gouttières (parce que des gouttières il y en a de magnifiques) grisâtres, etc...
Les beaux on les voyait en TICA, et aux expos classiques ils étaient pas terribles. Bon, mais là je dévie, je dévie, on n'est pas sur un forum chat !
Mais c'est allé assez vite finalement à partir du moment où une poignée d'éleveurs (petite, la poignée) en France sont allés chercher d'autres courants. 6 ans après ça y est....il faut juste faire attention car il y en a beaucoup qui sont spectaculaires à 1 an et perdent tout leur contraste à 4-5 ans :le marquage disparait.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote