28-10-2008, 14:03
|
|
Junior Member
|
Koomak, nos message se sont c roisée et vous me confirmez ce que je crois:
presence du maitre au maximun dans la mesure du possible
Ok, ça pas de problème.
liberte totale dans beaucoup despace avec au moins 1 congenere
Il aurait ça aussi.
Cloture solide a 2m50
ça non, pas possible pour le moment! (à voir d'ici 2 ou 3 ans!)
Beaucup de psychologie et daffection
il aura sans problèmes
supporter les destructions les 2 premieres annees,
ah ben là ça coince... Notre beauceron a détruit pas mal au début et maintenant tout va bien, donc le CLT risquerait d'entraîner à nouveau le beauceron sur la mauvaise pente et ça c'est bof...
ainsi qu linstint de chasse a vie
j'ai oublié de dire que c'est un gros probèmes avec notre chienne. Malgré le travail au rappel de longue haleine (plus d'un an) avec un éducateur qui venait en promenade avec nous au début pour nous montrer comment faire, elle part quand elle sent une trace, on a vu un comportemntaliste car elle nous a fait 2 fugues en forêt mais y' a rien à faire, l'instinct de chasse est plus fort que tout chez elle. Donc dans les zones à forte stimulation (c'est-à-dire partout où on habite), on la ballade avec une longe de 20 mètres et mon mari courre pas mal avec elle avec un équipement de canicross... mais ça me fait mal au coeur car je vois notre beauceron s'éclater en liberté à côté sur le chemin.... Alors deux chiens en longe.... même s'ils peuvent courir... non !!!!!
Donc là je ne sais plus trop, mais j'ai quand-même l'impression que la balance penche du côté du non de plus en plus... Ou alors faudrait vraiment voir le chien au cas par cas vu qu'aucun chien ne se ressemble comme vous dites (mais un CLT à la fois non chasseur et non fugueur et non destructeur, ça existe???)
|
|
|