View Single Post
Old 30-10-2008, 05:20   #148
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Depuis l'étranger, le site de M6replay n'est pas accessible. J'ai essayé de tricher vu que je ne suis qu'à quelques km à vol d'oiseau de la frontière française, mais ça n'a pas marché... Ben si, Martial, ça vaut la peine parfois d'avaler de la m... afin de pouvoir débattre en toute connaissance de cause et de mieux se rendre compte que c'est une race spéciale et pas pour tout le monde, encore moins qu'un caniche en de mauvaises mains comme a dit Priska. L'information que l'on peut transmettre à propos de cette race de chien ne peut qu'être enrichie et plus objective. Enfin bref, même si ce genre de reportage est difficile à descendre. Ou par exemple ça m'énerve de débattre ici sans avoir vu le reportage moi-même.

J'avais vu une fois un reportage sur le clt sur la chaîne animaux, c'était exactement l'inverse de celle de M6: l'éleveur a passé tout le reportage à dire qu'il ne pouvait pas répondre aux questions, qu'il ne souhaitait pas donner d'informations, et qu'il ne donnerait aucune référence téléphonique ou postale vu que la race était confidentielle. A quoi bon faire un reportage alors? Bon OK on a vu ses chiens, on l'a vu faire du sport avec eux, mais... Et ça été suivi par un reportage sur une clt ado qui tyrranisait et terrorisait un élevage de King Charles, destroyait la maison, hurlait, et détestait Madame du couple. Bon OK, au moins les gens ne courent pas acheter un clt après ça, mais c'est le problème inverse: comment réagissent les gens qui en croiserait dans la rue après? Ils s'enfuiraient en insultant son propriétaire inconscient d'avoir un monstre sanguinaire et tyrranique au bout d'une laisse... Et personnellement, je n'ai pas su dire si ce couple faisait juste tout faux et passait à la télé pour des incapables, ou si ils essayaient de présenter objectivement un indiviu particulièrement problématique...

Entre les amoureux et les détracteurs des chiens en général, il est difficile de présenter quelque chose d'objectif et plaisant de surcroît à tout le monde...

Last edited by shakespeare; 30-10-2008 at 05:28.
shakespeare jest offline   Reply With Quote