View Single Post
Old 30-10-2008, 12:03   #10
KALI
Junior Member

KALI's Avatar

Bonjour,

Pourquoi le choix du CLT? Pareil que pour la quasi totalité des autres propriétaires à quelques rares exceptions prêt : la ressemblance avec le loup, qui a toujours été à mes yeux l'animal sauvage le plus fascinant au monde.

Je suis d'ailleurs persuadée que ceux qui essaie de nous faire croire qu'ils ont choisi cette race pour d'autres qualités que l'aspect physique, n'en n'aurait certainement pas s'il s'agissait d'un chien possédant justement ces autres qualités recherchées, mais étant très laid et avec le caractère et les difficultés qu'on lui connait.

Pour ma part, s'était une expérience que je voulais absolument vivre en toute connaissance de cause. Décision très longuement réfléchie, donc aucun regret. Il était aussi clair pour moi dès le départ que si acquisition d'un CLT il y a, ce sera maintenant ou jamais et qu'il s’agira d'une expérience unique et non renouvelable. J’ai toujours eu le don d’opter pour la difficulté plutôt que pour la facilité.

Lorsque je croise des personnes pensant qu'il s'agit d'un berger ou d'un husky je les laisse sur cette pensée et ne les contredis en aucun cas. Par contre lorsqu'ils s'adressent à moi pour me demander des renseignements sur la race, je mets toujours l'accent sur les points négatifs. Car combien de personnes adorant l'aspect loup ne croient pas à ce côté négatif de la race pensant que s'est pareil que pour tous les chiens quelque soit la race. Forcément, puisque ma chienne à l'air très gentille et sereine lorsqu'ils croisent ma route. Et là j'ai beau leur expliquer en long en large et en travers tout le travail, les sacrifices et le temps que j'ai dû investir pour en arriver là, et que c'est loin d'être fini, la vie d’un CLT est longue.

Mais malheureusement qu'on le veuille ou non, le propre de l'humain est qu’il voit en priorité l'aspect extérieur des choses, et d’ignorer ou minimiser ce qu’il ne veut pas voir. Et rares sont ceux chez qui la raison prend le dessus.
KALI jest offline   Reply With Quote