31-10-2008, 12:35
|
|
Junior Member
|
["Je trouve que le mordant, quand il est bien fait, et pour le chien un sorte de défouloir. C’est comme pour nous, humain lors que l’on pratique de sport comme la boxe. "]
Bonjour Nadia(Indiana)
Bonjour Lupos
Sur un autre sujet du cetifiait que le chien n'aimait pas mordre,
Contrairement à mon opinion.Chacun ses opinions mais il aurait fallu que l'on te l'explique!!!
Car quand tu présente un boudin à des chiots clts, ils n'hestite absolument pas à tirer,mordiller, limite se disputer pour le garder.
Entre le jeux dans un jardin (comme avec un bout de bois par exemple) et le mordant sportif ou pas il y a une grande différence de contexte.
Et je précise qu'il n'a pas d'excitation de la part du maître.
C'est bien l'orgueil de l'humain et son exitation qui le pousse à faire du mordant,les chiens entre eux ne le font jamais. et il y a d'autres choses à faire pour avoir une vraie complicité avec son chien
Maintenant il faut que tu m'explique tes 2 posts.Le mordant ne fait pas plaisir au chien mais pourtant c'est un défouloir????
Ce n'est pas du tout moi qui ai marqué cette phrase ça c'est certain car le métier de comportementaliste est aux antipodes du mordant on ne peut accepter le mordant lorsque l'on est comportementaliste! ça aussi normalement on l'explique aux personnes.
Bonne journée
Th.
|