Thread: le mordant
View Single Post
Old 31-10-2008, 23:58   #78
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

je pense qu'il y a une grosse meprise dans les discutions et si on li bien l'article il n'est nullement question de chien loup mais de comportement de chien face au mordant

l'article parle de mordant de maniere generaliste et a une reponse face a une agression et le modrant agressif des citées il ne faut pas non plus faire un amalgame entre le mordant de travail ( posé et reflechie et . . . surtout travaillé ) et le mordant des citées incontrolé et agressif

entre les deux un monde voir meme un immense gouffre

maintenant baboon il faudrait qu tu verfies tes sources et au niveau des photos verifie qui est veritablement sur la photo car je confirme bien les dires de martiou

Quote:
Originally Posted by baboon
Nadia Clément cite : Dans l'éducation au mordant il faut un chien stable.....

Vous voulez que je vous retourne en plus gros puisque vous êtes myopes l'article de nadia clément au mordant.
pourquoi ou est le probleme ???? bien sur qu'il faut un chien bien sans ses pattes sinon il transforme ca en agressivite vous sembliez au courant des diffrentes disciplines et technique de mordant et des tenants et des aboutissants je me permet d'en douter avez vous deja fait ou meme vu du mordant . . . les chiens sont ils instable ????? d'ailleur rien que avec certain exercice de mordant cela se voit de suite ( tel .. l'attaque lancé de 80 m ) au bout si le chien est peureux il ne passera surement pas le barrage !!

Quote:
De plus il est très paradoxal de se dire éducateur comportementaliste et de faire du mordant !! C'est vraiment à l'opposé !!!
en quoi cela serait l'opposé le comportementaliste justement connait les limites et les comportement d'un chien qui peut declencher par peur

vous savez poser des questions sans fondement et sans experience meme vous tromper sur des photos ( logique vous ne connaissait pas les personnes )et vous lancer des accusations sans rien prouver bref que du flan que du superflue
le ordant c'est pas superflu c'est reflechie calculé etudié et modifié en fonction de chque caractere de chien c'est avant tout un relationnel entre maitre et chien et non pas simplement mordre betement

maintenant bonne route avec un CLT
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote