Quote:
Originally Posted by freewild
bonjour
je pense qu'il y a une grosse meprise dans les discutions et si on li bien l'article il n'est nullement question de chien loup mais de comportement de chien face au mordant
l'article parle de mordant de maniere generaliste et a une reponse face a une agression et le modrant agressif des citées il ne faut pas non plus faire un amalgame entre le mordant de travail ( posé et reflechie et . . . surtout travaillé ) et le mordant des citées incontrolé et agressif
entre les deux un monde voir meme un immense gouffre
maintenant baboon il faudrait qu tu verfies tes sources et au niveau des photos verifie qui est veritablement sur la photo car je confirme bien les dires de martiou
pourquoi ou est le probleme ???? bien sur qu'il faut un chien bien sans ses pattes sinon il transforme ca en agressivite vous sembliez au courant des diffrentes disciplines et technique de mordant et des tenants et des aboutissants je me permet d'en douter avez vous deja fait ou meme vu du mordant . . . les chiens sont ils instable ????? d'ailleur rien que avec certain exercice de mordant cela se voit de suite ( tel .. l'attaque lancé de 80 m ) au bout si le chien est peureux il ne passera surement pas le barrage !!
en quoi cela serait l'opposé le comportementaliste justement connait les limites et les comportement d'un chien qui peut declencher par peur
vous savez poser des questions sans fondement et sans experience meme vous tromper sur des photos ( logique vous ne connaissait pas les personnes  )et vous lancer des accusations sans rien prouver bref que du flan que du superflue
le ordant c'est pas superflu c'est reflechie calculé etudié et modifié en fonction de chque caractere de chien c'est avant tout un relationnel entre maitre et chien et non pas simplement mordre betement
maintenant bonne route avec un CLT
|
Cher Fab, mais où est le mal et ne voyez aucune méprise !!
J'ai une très bonne connaissance du milieu cynophile car depuis 30 ans que je baigne dedans et le blabla de novices me fait bien sourire.
Ah vous parlez du mordant sportif ?? Vous vous sentez trop sur de vous !!
La photo je peux vous assurer qu'elle était sur le site de nadia clément et qu'elle soit de bonne foi pour l'admettre. Je l'ai gardé car je trouvais très paradoxal d'avoir une telle photo avec une présentation d'élevage familial et d'éducateur canin.
Au fait ses personnes qui font du mordant et qui ont la science infuse d'après leurs dires sont éducateurs canins... mais ont-ils entendu parler des "sapiteurs" ???
Au fait le bb CLT n'ai pas réservé chez votre tendre et chère amie nadia !!
amicalement votre