View Single Post
Old 01-11-2008, 13:44   #13
marik
Member

Bonjour ,

J'avoue avoir lu cette discussion en diagonale car elle est très longue , et comme à chaque fois il y en a un peu dans tous les sens.

Cependant j'aimerais quand même donner mon avis :

Je ne comprends pas que les personnes qui s'intéressent aux clt disent des trucs du genre : "les jeunes dans les banlieue vont s'intéresser aux clt , pourvu que les éleveurs comprennent et ne leurs vendent pas ."

Je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de clt dans les "banlieue" à l'heure actuelle et pourtant il y en pas beaucoup dans les refuges ! où est le hic ?!

Après je suis d'accord pour dire qu'il serait très grave que les clt deviennent à la mode dans les banlieue mais au lieu de penser à ça il faudrait mieux s'inquiéter sur les problèmes ACTUELS et REEL du clt à savoir l'effet de mode qui existe bel et bien , et qui fait que des gens non compétent possèdent des clt , et soient véhiculent une mauvaise image soit abandonne le chien au bout de quelques temps , soit le font reproduire n'importe comment et vende les chiens à n'importe qui...(et ces gens n'ont pour l'instant rien à voir avec les jeunes des banlieue).

Ces problèmes existent bel et bien et c'est cela qu'il faut régler au lieu de se défouler sur les "jeunes des banlieue " !!

Aussi je ne comprends pas les réflexions du type : "le clt n'est absolument pas un chien agressif" , qu'est ce que ça veut dire qu'il y a des races agressives et d'autres non ? voilà ce genre de propos simpliste qui selon moi met la race en danger.

C'est dans la même logique que d'opposer les gentils maitres responsable c'est à dire les non-banlieusards , aux méchants maitres irresponsables qui veulent faire des clt un chien de combat : les jeunes des banlieue.

La réalité est à mon avis un peu plus complexe aussi bien en ce qui concerne la "dangerosité" du clt , qu'en ce qui concerne la façon dont les clt risquent de remplacer les staff dans les banlieue ; si cela se fait ça ne va pas se faire du jour au lendemain , mais se sera le résultat d'un long processus dans lequel NOUS, passionné des clt nous aurons eu chacun un rôle à jouer.

Pour ce qui du reportage malheureusement je ne l'ai pas vu , mais de toute façon peu importe les précautions qui ont été prises , je n'aie jamais entendu parler ni vu un reportage de qualité effectué par M6 ( je parle en général tous thèmes confondus), je ne vois pas pourquoi il en aurait été autrement sur le thème des clt...
marik jest offline   Reply With Quote