Quote:
Originally Posted by marik
Je suis d'accord avec toi Corrine pour dire que c'est aux éleveurs de faire le tri , et que le clt ne peut tomber dans les mains de n'importe qui ; et justement le problème est là : tous les passionnés de clt sont d'accord avec ça , et pourtant il y a quand même énormément de problèmes (je parle des abandons , des gens déçut...) , donc il y a un hic ! un truc qui déconne quelques part (ok il y a aussi les gens qui vont acheter directement à l'étranger pour faire reproduire en non lof , mais il n'y a pas que ça) ; il faudrait se demander d'où viennent les chiens qui reproduisent en non lof , comment les proprio les ont acquérit , et aussi d'où viennent les clt qui sont actuellement en refuge , qu'est ce qui a déconné quelques part ?
à mon avis c'est en trouvant des réponses à ce genre de questions qu'on pourra trouver des solutions ,par ce que moi perso je pense que si on applique aux clt le même mode d'élevage , la même réglementation que pour les autres races on court à la catastrophe...
|
Je ne pense pas que ce soit uniquement un problème d'éleveurs, il y en a des bons et des mauvais... Comme il y a des bons et mauvais maîtres... Je suis sûre que malgré l'alerte d'éleveurs, les gens pensent pouvoir être capable de gérer un clt... Mais il y a des choses qui me surprennent de part et d'autres !!! Il ne faut pas se leurrer, certains éleveurs savent vendre leurs chiots comme des caniches comme certains acheteurs savent adopter le profil adéquat pour obtenir un chien qui ne leur convient pas !
Pour répondre à Lupos, j'habite dans une banlieue parisienne cool maintenant limite Vincennes Montreuil sous bois à côté du lac de Vincennes (côté riches maintenant !)... Sinon mes banlieux c'est Les Bosquets (Montfermeil 93), mais la surenchère à la cité est puéril je pense... Ce qui me fatigue c'est vraiment la description concernant une situation canine qui n'est plus d'actualité comme il y a 15 ans !!! Ensuite les conditions de vies dans ces cités me donnent mal au coeur pour les gens et j'aide comme je peux car j'ai perdu trop d'amis...
Avant de jeter la pierre aux gens, regardez leur souffrance, vous en apprendrez beaucoup plus ! Et puis les marchés des cités sont top, j'en profite quand j'y vais que ce soit à Montfermeil ou à Sarcelles