Ca dépend. Ne focalise pas sur la lettre (il faut bien un classement mais A, B, C, D, E est insuffisant pour que ce soit vraiment discriminant). D'ailleurs si t'as un peu de sous, demande une seconde lecture officielle, si tu avais un B tu n'aurais pas autant d'inquiétudes alors que ça ne changerait rien aux hanches de ton chien.
Pour le cas de ta chienne, on note absence d'arthrose (l'arthrose ne se voit pas que chez les vieux chiens), tête du fémur et acetabulum de forme normale. Au niveau de la douleur/boiterie c'est dur de conclure, car il y a des études qui montrent qu'il est difficile d'établir une corrélation entre du degrès de dysplasie et douleur/boiterie, un petit pincement de l'interligne chez un chien ne va rien faire, et chez un autre si. Si c'était ma chienne je ne m'inquièterais vraiment pas outre mesure et continuerais normalement ses activités (n'oublie pas, la hanche est une sale articulation de base, il faut toujours de bons muscles pour la tenir correctement). T'en que j'y pense, l'acupuncture permet de normaliser la position de la hanche, je connais un ostéo qui soigne la dysplasie avec cette méthode, il a fait sa rénommée en soignant les BA de police/armée avec des resultats étonnants (pour les scéptiques de base comme moi).
|