Thread: MASQUE DU CLT
View Single Post
Old 25-11-2008, 10:27   #39
furyos
Member

furyos's Avatar

bonjour a tous .. perso je me permets d'intervenir car j ai constate avec certains mariages (voir base de donnee) que a l'inverse du mask fonce des mask avaient disparu ou etait plus ou moins estompes(perso sur elia et merlin.. j ai note avec regret 2 mask ki ne pouvaient reelement etre bien distingues cas sur 1 male et une femelle) .. ATTENTION DONC KAN ON FAIT UN MARRIAGE CLAIR +CLAIR ..(car cette couleur devient tres recherchee et demandee) je l ai signale deja a quelques eleveurs .. le mask noir est pas top certes pour l expo mais idem pour un mask non determinant .. j'ai averti les proprietaires que cette absence etait penalisante .... donc pas de repro ni expo ...ou si repro EXCLUSIVEMENT AVEC MASK ET ROBE TRES TRES PIGMENTES ... donc la encore la genetik sur une race comme la notre est a manier avec precaution ... attention les chiots(ado desormais) sont super beaux mais ressemblent plus aux loups de siberie qu'a celui des carpathes ... et la on passe a cote de notre bible le standard .... .... bonne reflexion ....car d'un cote comme de l'autre il peut y avoir ce pb trop fonce ou trop clair .. avec variante du noir au beige .. amicalement loup frank( vous met ce ke j ai trouve sur database de WD ... pour illustre mes propos ..)

Last edited by furyos; 26-11-2008 at 17:46.
furyos jest offline   Reply With Quote