Je proposais ça parce que j'ai entendu je ne sais combien de fois dire que si le CsV avait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, c'était parce qu'il s'apellait chien-LOUP tchécoslovaque en français. Il me semblait donc éfficace, à moyen terme, de ne pas franciser le nom. Maintenant si cette idée n'intéresse personne, tant pis. Advienne que pourra du CsV... Il y a sans doute mieux à faire que ça mais je vous laisse faire des suggestions...
Je termine sur le sujet en signalant que c'était dans une radicalisation de ces mots de M. Imre Horvath disponibles sur le site du CBEI que je me positionnais :
Quote:
Originally Posted by Imre Horvath
(...)Au fait, de grâce, arrêtez d'appeler cette race "Loup Tchèque" !!! C'est le meilleur moyen d'énerver les services vétérinaires et le Ministère de l'Agriculture. Un chien n'est pas un loup. Un chien est un animal domestique, non un animal sauvage. Donc faisons attention, parce que l'appellation peut prêter à dérive, mauvaise compréhension et par la suite conséquence grave. Il s'agit bien du "CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE".(...)
|
En tous cas je remercie publiquement Mr Karcher qui, je l'ai appris récemment, avait fait beaucoup pour que le CsV ne soit QUE sous la surveillance du ministère. Sans lui, il aurait pu être classé en première catégorie !! Donc merci à Mr Karcher et bienvenue à toutes les idées pour le soutenir dans ses efforts.
Salutations