Bonjour et bienvenue,
Moi non plus je n'aime pas le terme de maitre vis à vis de mes Chiens.
J'en possède donc 2,ils vivent à l'extérieur et sont dans un parc d'environ 200m2 avec une clotûre électrique .
Tous les jours quelque soit le temps balade d'une à deux heures ensuite de retour à la maison ,je reste avec eux dans le parc (je travaille en poste cela me laisse donc du temps libre).
Suite à cela ils m'attendent patiemment quand je pars au boulot.(car se sont d'excellent terrassiers).
Au début je n'avais que Vaarka et de peur qu'il ne s'ennuie pendant mon absence j'ai pris son frère Volta pour que le temps lui paraisse moins long,par contre dés qu'ils sentent ma présence à la maison ils ne font que pleurer pour que je les rejoigne dans le parc, que l'on en ait 1,2 3 ou4 il faut leur consacrer énormément de temps pour que tout se passe bien.
Même s'ils sont à plusieurs ils auront besoin de ta présence.
Je le répète il faut être conscient qu'il va falloir leur consacrer énormément de temps aux détriments d'autres choses.(travaux de la maison par exemple

ou autre activité mais ça va ma femme les aime autant que moi et n'est pas jalouse car je suis bientôt plus avec mes Chiens dans la journée qu'avec qu'elle).
A part ça que du bonheur ,mais c'est trés bien que tu te renseigne avant .
Amitiés