Bonjour,
Quote:
Originally Posted by Dharkwolf
Quant à prendre deux chiens-loups en même temps, ce n’est pas nécessairement une bonne idée. Le risque vient de la possibilité que les deux chiens forment des attachements entre eux et que le maître ne joue qu’un rôle périphérique dans leur vie. Le résultat se sont des chiens qui n’ont pas de respect pour leur maître, ni pour les gens en général. La majorité des rares chiens loups que je connais qui ont eu un comportement agressif vis a vis des personnes sont des chiens comme ça, qui ont été pris ensemble comme chiots.
|
L'acquisition des deux s'est faite à sept mois d'intervalle ,ils avaient à peine 9 mois.
Je ne joue pas un rôle périphérique dans leurs vies ,je suis même leur principal centre d'intérêt et il n'y a aucuns soucis de respect vis à vis de moi ainsi que pour le reste de la famille les enfants y compris.
Je pense que tout est question d'intégration ,d'éducation et de temps passé avec eux.
J'avoue même quand ils ne seront plus là ,ce que j'espère le plus tard possible,que je recommencerais avec directement deux chiots dés le démarrage car il n'y aura pas dans ce cas le problème d'intégration et d'acceptation du 2eme par le 1er.
Dans mon cas ça c'est relativement bien passé,étant tout les deux du même sexe ce n'était pas gagné d'avance.
Amitiés.