bonjour
pour ma part le C L T ou C S V
est belle est bien un chien loup tchecoslovaque
chien dans ses comportement mais aussi loup est tout ceci est indiscociable
le faite de dire ( et c'est mon cas ) dans une discution au club canin ou je suis permet de simplififier car comme le dit philippe et ce a juste titre "il faut bien prendre sa respiration "
mais je l'emploi avec des personnes que je connais et qui ont bien compris ( tout du moin je l'espere

)
mais je dit uniquement " le tcheque " et non loup tcheque " tout comme on dit" un saarloos"
je pense qu'il faut tout simplement reprendre les personnes qui le dise je sais c'est pénible voir agassant mais au moin l'info est rectifié
Cytat:
Je pense que le nom de Loup-tchéque est à proscire, dans nos propos mais aussi, dans les sites canins, qui le nomme parfois ainsi.
|
pour ma part certain site internet on mis chien loup tcheque
je leur est donc envoyé des mail pour leur expliquer leurs erreur
certain ont changé d'autre pas encore mais je suis quelqu'un de tétû ( pas buté ) et donc trés perceverant je continu sur d'autre
je pense que le fait de remettre au moin ca en ordre contribu meme a petite echelle
au vrai nom du chien loup tchecoslovaque
ps : pour les expo auquel je participe je me suis meme gardé une affiche avec le vrai nom du C L T que je colle par dessus les autres si ce n'est pas le bon
mais certain réecrive avec du feutre noir la suite du nom
suivre mon regard
je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque moderne