View Single Post
Old 24-12-2008, 15:39   #46
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

mais un comportementaliste sera plus pro ke moi donc rendons a cesar ce ki leui appartient ) 1er stade /la manipulation ... 2eme/la complicicite via l' echange(ex: nourriture etc ....)3eme / la hierarchie et la referrence a cet etat de fait / 4eme / decouverte de situations nouvelles (bruit/individu ou animaux (a distance dans un 1er temps)) 5eme/le lien ombilical: collier +laisse...6eme /l esprit de clan et meute ... (association de consort pour sortir en exterieur 10semaines a12 semaines).. autre chien ki guide ... par exemple ..)7eme /agrandir le territoire(a partir de 4mois ) faire un escargot petit a petit pour les sorties afin de familiariser avec le point de depart ..8eme / des 6mois changer TOUTES LES SITUATIONS et les directions afin que le chien se calque sur vous et vous integre comme REFFERENT ... 9eme / puis c'est 100% du temps avec le chien sur les villes etc ... 10eme / amour et patience a l infini... voila pour faire court (car j ai du oublie pas mal d'autres details MAIS lupos 20 saura vous repondre plus dans le detail car lui c'est son metier ... apprenti n'est pas vraiment maitre .. meme si ca part d'un bon sentiment a la base .. ca derrape un peu .... amicalement loup .. frank[/quote]

Merci Furyos,

Tout d'abors je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année....
Tout ce que vous dites est assez vrai mais je ne me permettrai pas cette fois ci de répondre car je suis (d'après ce que certains ont bien voulu me dire) un peu la "bête noire" de ce forum et mes propos dérangent certains et CERTAINES (n'est ce pas madame.....je ne sais plus comment déjà) donc je préfère regarder et lire ces inepties et constater que d'autres sur ce forum sont bien du même avis et c'est tant mieux.
Bonne journée.