View Single Post
Old 26-12-2008, 12:14   #9
furyos
Member

furyos's Avatar

bonjour porthos 33 .... je partage certaines de vos idees car en effet l acquis chez le clt sont PLUS QU IMPORTANTE ..... mais(desole car j 'ai svt des mais) j avoue que le clt est un sujet assez epineux en matiere de d'acquis ;;; je m explik /en effet .. l acquis peut faire place a la regression sans aucune raison plausible et en cela c'est indeniable .. la patience est de mise a un niveau tel que meme des seances de plusieurs heures ne suffise pas necessairement ... il faux repeter a l infini afin de mettre en condition le chiot ou chien ... perso j arrive a leur faire faire des excercice de la vie de tous les jours grace a une vie urbaines intensive des les 1ers mois et encourrage mes clients dans ce sens .. .. nous avons (meme si vous n aimez pas trop la refference ) herite de la part du loup et cela est INDENIABLE .... alors effectivement sans vouloir contourner cet etat de fait .. aux eleveurs de selectionner le beau et le bon.. mais j ai deja remarker qu au sein meme d'une meme portee avec les memes stimuli la part genetik peux influence d'un sujet a l autre .. ensuite c'est au proprio d' intervenir de facon repetitive et de complicite a outrance(MAIS sans hyperattachement car la on va droit dans le mur) la partie education du chiot ... j avoue que sans experience le particulier landa peut etyre confronter a des surprises de taille .. mais pas insurmontable .... merci pour vos interventions judicieuses de pro car je crois comprendre que c'est votre metier ..... mais oui la regularite dans l effort de travail avec le clt paye ... (comme vous l avez souligne plus haut sur les sujets que vous cotoyez et encadrez) a tres bientot .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote