Quote:
Originally Posted by furyos
|
Pourquoi ne réponds tu pas sur l'autre sujet ? bref peu importe.Pour revenir au bb humain c'était une façon d'indiquer qu'il y avait peut être trop de protection dans un certain élevage , je n'ai jamais dit que les éleveurs s'occupait mal de leurs enfants (ne me fait pas dire ce que je ne pense pas). Je n'y connais rien en bb mais il me semble que dès les premiers jours on laisse beaucoup de monde les manipuler. Donc du coup je trouve étrange qu'on ne puisse pas faire de même pour des chiots.
Pour revenir sur ma chienne : la première année je ne l'ai pas du tout surprotégé au contraire je l'ai considéré (c'est ce que j'ai dit plus haut) comme un chien normal : elle a pris deux fois le train , a été dans des grandes villes comme Bordeaux et Limoges , et a eu le droit à la foule des marchés périgourdins très régulièrement. C'est ensuite voyant qu'elle était malgré tout peureuse que j'ai pensé que j'en avais fait trop d'un coup et que j'ai essayé de faire plus progressivement (en écoutant les conseils lu sur certains forums mais aussi ceux donnée au club canin et par un comportementalistes que j'ai consulté) . J'ai essayé cette méthode pendant un certain temps et vu qu'il y avait peu de progression j'ai suivi tes conseils et je lui ai fait faire des "bains de foule" .
J'ai senti une nette amélioration dans son comportement en ville , mais elle reste toujours aussi peureuse malheuresement. Elle vit en ville depuis deux mois elle s'habitue petit à petit mais je crois que se sera très long à ce que je puisse la lâcher sans crainte qu'elle réagisse mal en croisant quelqu'un.
( cela ne sera peut être jamais possible).
Aussi je tiens a rappeler que ma présence sur ce forum n'est pas une affirmation de mon soutient à tel ou tel éleveur. Je peux un jour et pour un sujet donné être d'accord avec toi, et pour un autre sujet être d'accord avec Martial (donc être en désaccord avec toi). Les amateurs qui viennent parler de leurs chiens et de leurs expériences sur ce forum ont le droit de ne pas prendre part à la guerre ouverte déclarée entre les différents éleveurs.