View Single Post
Old 27-12-2008, 10:53   #126
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quand je parle de longue incubation.... c'est 2 à 3 semaines Nadia !

Ensuite... il est possible que des bactéries de type pneumocoques s'installent.... et que, à moment donné, les défenses immunitaires du chiot soit affaiblies pour X raison et que les effets néfastes de ces bactéries apparaissent...

Ex : la toux du chenil. De quoi s'agit-il ? D'un virus combiné à d'autres bactéries qui finissent par dégrédés l'état du chien.

La toux du Chenil n'est pas si grave si elle traitée à temps.... mais si on laisse les bactéries qui se sont installées dégradés l'animal (il s'agit de bactéries pas plus violentes que celle causant un rhume !!!)... et bien la mort pour survenir !

Voilà donc ce que j'entendais par problème d'incubation...

Quote:
Faut-il vraiment devoir critiqué le travail de l'autre pour ammener des éventuelles clients à venir choisir un chiot dans son élevage plutôt que chez l'autre? Etes vous à ce point acculé pour que vous deviez en passé par là
Je crois que là tu tégares Nadia...
Comme je suis actuellement avec une portée... je ne peux que me sentir visé par cette réflexion !

Nous savons tous que la demande en chien-loup tchécoslovaque est importante.

En ce qui me concerne j'ai suffisamment de place et de temps pour garder les chiots jusqu'à 6 mois sans que cela me pose de réel problème financier !

... je crois que le but de notre intervention est plus d'informé que certaines pratiques sont intelligentes.... mais pas les conditions dans lesquelles elles sont réalisées.

Autrement dit, si les pratiques d'élevage de Margo au sein de différents animaux de la ferme (qui sont ceux de l'endroit où elle vit apparamment, ou dans un lieu rural avec des risques faibles) permettent une socialisation importante, il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier quand on ne dispose pas de ces moyens là !!!

Et pour revenir à ton travail..... As-tu obtenu 100 % de chiens extrêmement bien socialisés ???

Quand nous nous sommes rencontrés, il me semble pourtant que tu mettais l'accent sur l'hétérogénéité des chiots CLT, et la difficulté d'obtenir le même résultat avec tous les chiots !

Je pense que là encore, le problème tient du passage du relai avec les acquéreurs qui vont s'impliquer, ceux qui ne le font pas, et qui fiche le travail par terre !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote