View Single Post
Old 28-12-2008, 14:33   #12
marik
Member

Le changement de poids ne m'inquiète pas il suffira de diminuer un peu la ration. (forcément si on donne la même ration comme font beaucoup de gens après on peut dire "la stérilisation fait grossir").

Ce qui m'inquiète c'est le post opératoire même si ce n'est qu'un mauvais moment à passer . D'ailleurs question bête est ce qu'on va lui ouvrir le bide comme pour une occlusion ? dans ce cas il me semble qu'il faut au moins trois semaines de cicatrisation donc trois semaines sans faire courir le chien au risque que la plaie s'ouvre de nouveau.

Ainsi que les problèmes d'incontinence , qui semble parfois difficile à se régler ; et 10 à 20 % des chiennes atteintes d'incontinence après la stérilisation ça fait beaucoup quand même.

Pour répondre à Pivoine : non je ne vais pas faire reproduire ma chienne ; et cela pour deux raisons :

*d'abord par ce qu'elle est au stade C pour la dysplasie, et au niveau de sa famille j'ai l'impression que c'est pas terrible (un de ces frères est D).

*Ensuite par ce que je serais dans l'incapacité de reprendre un chien si il y avait un problème , et je pense que cela doit être vu la situation actuelle de la race (à la mode) et vu sa spécificité une garantie , un engagement de la part de l'éleveur.

Donc à cause de ces deux choses et à mon grand regret (j'y avais beaucoup réfléchi et malgré ce que penseront certains c'était pour le plaisir et non pour l'argent) ,je ne ferais pas reproduire ma chienne. Je ne veux pas participer à ce qui est entrain de se passer avec cette pauvre race.....
marik jest offline   Reply With Quote