Le traitement est très simple, c’est un liquide a mettre dans la nourriture chaque jour, pour le prix je ne m’en souvient pas très bien mais ça ne dépassé pas les 10euros par mois pour une chienne qui pesait 35kg.
Même s’il y a 15% de malchance que le traitement ne marche pas il en existe d’autre et en plus les problèmes d’incontinence n’arrive pas a toutes les chiennes un faible % seulement.
Voici un article a ce sujet :
« Si cela est fait tôt il y a des risques d'incontinence urinaire. En effet le sphincter de la vessie a besoin des oestrogènes pour fonctionner correctement. S'il n'en a pas eu assez au moment de la stérilisation il se peut que votre chienne devienne incontinente. Ce sera pas des gouttes en continu mais des flaques (c'est seulement lorsque la vessie est pleine que la chienne ne se retient pas) surtout le soir et la nuit. Ceci se traite facilement grâce à des oestrogènes.
Ceci reste tout de même rare (quelques pour cent seulement). Et si on stérilise après les premières chaleurs le risque diminue encore beaucoup »
|