View Single Post
Old 28-12-2008, 20:24   #24
marik
Member

Cette liste prend des proportions totalement inappropriés. Elle a été donné à titre privé , et par une personne prive : Freewild a ma connaissance n'est pas responsable d'un club de race , et n'a pas de responsabilité officiel , il n'y a donc à mon avis aucun problème éthique à ce qu'il donne son avis si un particulier novice qui le lui demande.

C'est vrai que le format (une liste) peut sembler "choquant" surtout quand c'est complètement sorti de son contexte !
Après je peux comprendre que les éleveurs défavorisé sur cette "liste" soit contrarié , ce n'est jamais agréable de savoir que son travail n'est pas apprécié , malgré tout chacun est libre de ces opinions , de ces jugements , et les éleveurs doivent s'attendre à être juger sur leurs travail qu'ils le veulent ou non , et que se soit "objectif" ou non ; en fait chaque élevage a forcément une plus ou moins bonne réputation , et qu'elle soit justifié ou non c'est aussi en fonction de ça que les éleveurs trouvent à vendre plus ou moins bien leurs chiens.

De plus cette liste n'a rien d'une liste noire puisqu'il est cité les élevages appréciés.

Après ça me fait un peu marrer de lire le mot "éthique" sur ce forum , je pensais pas que ce mot pouvait avoir du sens ici....

Il m'est arrivé aussi de "lister" oralement les élevages les plus connus afin de dire à telle ou telle personne qui me demandait mon avis ce que j'en pensais (en essayant de me demander moi même où j'irai si je voulais acheter un nouveau clt) , heureusement pour moi les personnes avec qui j'ai communiqué par mail n'ont pas encore transmis les info aux éleveurs , sinon j'aurais fini moi aussi sur le bucher.....
marik jest offline   Reply With Quote