Quote:
Originally Posted by marik
Freewild a ma connaissance n'est pas responsable d'un club de race , et n'a pas de responsabilité officiel , il n'y a donc à mon avis aucun problème éthique à ce qu'il donne son avis si un particulier novice qui le lui demande.
|
M. Rousselet, se targue depuis toujours d'être une personne intègre, franche et j'en passe.....
M. Rousselet est également
Modérateur, sur le Forum de W.D .....
BIBLE de notre race
M. Rousselet est également à la tête (Je crois qu'il se donne le Titre de Président ?) de l'Amicale des CLTS, et du Forum qui va avec, que vous connaissez bien.....
Bref, 3 différentes casquettes qu'il a choisi de porter, (pourtant simple particulier, comme il se plait à le rappeler qui n'attend rien en retour)

.
Ces différentes fonctions, aux yeux de bien des gens, apportent une certaine légimité de la personne (même si ce n'est pas totalement crédible dans les faits)
Dès lors, on attend de ces fonctions, une
obligation de réserve et neutralité (on ne médis pas, on ne critique pas) ou au moins de la
modération dans les propos.....
Ce qu'il aurait dû faire ?
Donner les coords du Ste W.D et inviter la personne, à prendre contact avec les éleveurs,
de lui-même, sans y rajouter ses propres observations.
Si vous voulez tout savoir, c'est exactement ce que je fais quand une personne m'appelle pour me demander quel éleveur est le plus proche de son domicile.....
Je donnes l'adresse du Site et la personne fait ses démarche toute seule !
Ce que vous perdez tous de vue, c'est que M. Rousselet n'a pas agi en tant que PARTICULIER ! mais bel est bien sous la bannière de ses 3 casquettes !
Dans cette histoire, on ne s'adresse pas à lui en tant que M. Rousselet simple particulier, mais au nom de M. Rousselet , qui se veut "Représentant " de la Race, à travers ses différents postes .....