Quote:
Originally Posted by furyos
ha j oubliais si tu veux sophie voir VERITABLEMENT la qualite de notre cheptel FRANCAIS (et ne suis pas chauvin car issus de l immigration espagnole)il te faut aller en NE et pas juste a la frontiere suisse pour voir TOUS les SUJETS !!! je t invite a nous rencontrer cet ete .... cela me ferai TRES TRES PLAISIR ...amicalement loup frank
|
Ce n'est pas qu'une question de voir le cheptel, frontalier ou non. Consulter scrupuleusement la base de données WD, analyser les mariages, statifier les dégénérescences (consanguinité, dysplasie, déviations du morphotype, croisements avec Saarlos, etc), et vous lire vous insulter parmi est plus constructif que de juste reagrder l'aspect des sujets à une NE.
Si l'Europe entière décrie l'élevage Français, ce n'est pas pour trouver un défouloir ou un bouc émissaire, mais parce qu'il y a quelque chose qui cloche. L'élevage Français se trouve en ce moment dans les tâtonnements et les erreurs que d'autres pays ont traversés il y a 10 ou 20 ans, et il est juste scandaleux de ne pas avoir pris bonne leçon de ces erreurs passées pour les éviter, ou maintenant pour redresser la barre.