View Single Post
Old 11-01-2009, 21:16   #30
furyos
Member

furyos's Avatar

bonsoir fabrice ... desole de te contredire sur ce domaine .. mais la consanguinite a moins de 20% n est pas un interdit en cynophilie .. suis a 100% d'accord d'eviter toute consanguinite rapprochee .. pere xfille .. merexfils ...frere x soeur .. ca c'est effevtivement une ABERRATION ... mais essayer de fixer en 1er instand un morphotype en imbreeding afin de la faire exploser en outcross .. c'est la l'intelligence de l eleveur ...sous reserve bien sur d'eviter les tares et defauts .. cela va sans dire .. q une grand mere ou grand pere se trouve a la 4eme ou 5 eme generation commun ... n est aucunement un deli d'initie .... mais un savant dosage d'essai(je dit bien d'essai ) de recherche de qualite sur ce meme ancetre .. mais bon vous n aurez pas tous mon point de vue .. et cela se comprend si vous avez une vision trop court terme du travail des 1ere lignees de l elevage .. mais bon je l ai pratike sur MONA .. la chienne LA PLUS BELLE ET LUPOIDE d'edit molanr(ZERO DEFAUT sur cette chienne jusqu a sa mort derniere ... et a mon grand regret car autant en construction / morphotype /caractere /sante cette chienne etait PLUS QUE PARFAITE .... ) certain referre jolly z molu s et a juste titre comme egalement une chienne de referrence ... et sans la connaitre et aux vues de ses descendant je le pense egalement .. aussi rien ne peut dire qu un avenir d ici 2/3 generations suivante un travail sur cette chienne ne donnerai pas des sujets plusqueparfait ... voici mon raisonnement d eleveur a la recherche du beau puisque l on sait que la perfection relle n existe pas .....bref personne ne doit dicter une conduite a prendre ou a etre montre du doigt .. car l elevage est plus complexe que simplement choisir 2 geniteurs Y et Z ... bonne soiree amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote