Los bericht bekijken
Oud 16 December 2004, 17:04   #2
titan
Titan

Standaard EXPERIENCE EN AGILITY

Bonjour,

Si ça peut t aider, jai fait de l agility avec mon male Nexus Titan V R, sa premiere annee. Il a tres vite compris les obstacles, respectait tres biens les zones rouges, et s amusait comme un petit fou.
les difficultees que j ai rencontre ont etees quand il a commance a avoir un bon niveau: il reperait le parcour en regardant les autres chiens passer, puis quand c etait notre tour il me lachait apres le premier tiers du parcour pour finir correctement mais seul, puis il m attendait assis sur la table. pas possible de faire ça en concour !
Aussi apres 3 parcours il jouait souvent a se cacher dans le tunnel et a le mordre de l interieur, rigolo mais pas genial pour la longevitee du materiel.
Je l ai donc passe sur d autres discipline a l entrainement.
Ma femelle plus timide se debrouille elle aussi bien en agility,
le tout est que les chiens s amusent.
Il faut juste faire attention la premiere fois qu on leurs montre un obstacle a ce que le passage soit fait correctement pour eviter de leurs faire peur , je pense notamment a la bascule qui peu surprendre n importe quel chien.
Attention aussi a eviter les slaloms tant que la croissance n est pas terminee (train arriere) et a ne pas faire trops de sauts et si possible bas ( aplombs et ligne du dos).

a bientot ,
Anne , Titan et Cheyenne
titan jest offline   Met citaat reageren