Bonjour,
Ce sont les glandes subcaudales (sous la racine de la queue) qui font l’objet de doutes.
Les glandes supracaudales (sur la racine de la queue) sont bien développées chez le chien.
Ci-dessous, la traduction (merci phil63) du post de Philippe qui cite un forum anglais:
Une glande (marque ?) odorante sur la queue (également appelée glande précaudale) n'est aucunement une indication d'un héritage récent de loup. Toutes les races de chiens possèdent une telle glande.
Elle ne présente parfois même pas une couleur de poil différente, mais en tout état de cause, la texture du poil est différente (à cet endroit). Cette marque signale l'emplacement de la glande précaudale sur la queue.Chez les chiens, cette glande est non fonctionnelle. Cependant, les chats possèdent eux aussi cette glande, toujours fonctionnelle.
Teresa
La marque noire correspond à une glande odorante et tous les chiens, loups et chiens-loups la possèdent. Elle est simplement indécelable chez certaines races de chiens. Ce n'est pas un signe qu'il y a du loup chez votre animal.
Lin.
Parce que ce sujet m’intéresse, j’ai profité ce matin d’une leçon avec une véto américaine qui va ouvrir une clinique féline à Aix en Pce, pour lui poser la question. Elle n’en a pas la moindre idée et reconnaît que ce sujet n’est pas abordé dans sa formation…
Sympathies, Dominique.
|