Bon ben moi j'en profite pour répondre, petit monstre Shenoa tape la sieste.

Et comme je suis en arrêt

( roo c'est rien je me suis juste vissé le doigt avec une visseuse electrique le jour de la tempête en essayant de réparer le toit des chevaux).
Eric je suis super contente que tu sois venu sur ce post. Je ne pouvais malheureusement pas te donner de nouvelle...pas d'electricité jusqu'à hier et pas de téléphone (grr SFR).
Je tiens a dire que je suis super heureuse et très fière d'avoir un chiot d'Eric car quand je suis arrivée a l'elevage il ne m'a pas fait le speach du mec qui a 0 défaut. Il m'a présenté Ar'wann, m'a expliqué le caractère bien particulier de la race, les qualités d'Ar'wann ainsi que ses défauts, pareil pour Chaddey. Quand je suis arrivée je me suis plongée dans le regard de ce chien si envoûtant. Quel régal. Ar'wann m'a montré son caractère distant envers les étrangers mais tellement proche de son maître. Ca m'a plu de suite. Ensuite rencontre avec Chaddey.Que dire de plus à part que c'est un ange! gros câlins, aucune méfiance, elle nous a laissés volontier s'approcher de ses petits. Eric m'a conseillé sur le choix de mon chiot par rapport a mon caractère comme je le lui avais demandé. Et quel choix!!! Je suis plus que comblée ! Elle peut être aussi calme que complètement barrée. Comment décrire son caractère...je ne sais pas trop. Enjouée, avenante, sociable, réfléchie et terriblement goulue.
J'essaie de l'eduquer comme mes autres chiennes. Par exemple quand il pleut a torrent et qu'on rentre dans la maison je met toujours les chiennes dans leur "espace séchage".( avec de grosses couevrtures par terre). Pour fermer : une simple barrière bébé en plastique qui n'est pas fixée juste posée. Si les chiennes l'effleurent la barrière tombe. C'est évidemment fait exprès. Elles savent que tant que je n'ai pas dit de sortir elles doivent rester. Shenoa se plie volontier a cette règle même si au début elle est passée ( une barrière en plastique elle a du rigoler

).
Pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant) aucun dégât dans la maison. Elle déchiquète ce qui est autorisé ( pigne de pin, jouet, corde, vieilles chaussures etc...). On laisse nos chaussures neuves par terre, elle sait qu'elle n'a pas le droit, dès qu'elle s'en approche un non bien ferme et elle fait demi tour.
Son seul "défaut" : elle mange ses cacas!!!! je sais pas pourquoi elle fait ça.
Mais le plus drôle c'est la réaction des gens :
Les gens voient arriver Nora et Nelly les deux Shetlands avec Shenoa derrière :
"Oh mais je vois qu'il y a eu des naissances ! c'est laquelle la maman?"
.........franchement elle ressemble a un Shetland.....
ou encore (c'était hier):
"bonjour! Mais c'est un bébé renard ! vous l'avez receuilli a cause de la tempête?"
.....Encore que les Shetlands je veux bien que ça ai la même couleur mais le CLT....
Enfin tout ça pour dire un grand MERCI a Eric et Celine pour leur gentillesse, leurs conseils, leurs infos et pour cette ado-able petite boule de poil qui a agrandit notre famille
Et ok pour la taille des photos je vais tenter de faire mieux (pas pro de l'ordi

)